Détails
Date :

août 5

Heure :

10:00

Lieu

La Ferme du Ravin Bleu

7, rue Turgot

Montigny-Lencoup, France, 77520

Par les co-fondateur·rices du Projet : Florence Dellerie, conférencière et créatrice de Questions Animalistes ; Jihem Doe, youtubeur et militant abolitionniste pour les autres animaux ; Laura Le Brasseur, conférencière et activiste convergente ; et Orlando H. Bentata, conférencier et créateur de Réplique Éthique.

Le Projet Méduses est un mouvement défendant la prise en compte des intérêts de tous les êtres sentients. Créé en 2019, il part d’un constat : le mouvement animaliste, et les milieux militants en général, pourraient être plus méthodiques, plus solides, plus inclusifs, plus bienveillants, plus stratégiques, plus efficaces.

Il se propose de fédérer les militant·e·s autour d’un projet commun, de valoriser et mutualiser les compétences et capacités de chacun·e ; de protéger et soutenir les militant·e·s ; de créer et mettre en place des actions et de structurer une éducation populaire, notamment à l’esprit critique.

Dans cette présentation, les quatre fondateur·rices du mouvement – Florence Dellerie, Jihem Doe, Laura Le Brasseur et Orlando H. Bentata – vont revenir sur les objectifs du mouvement, les méthodes, moyens, outils et actions qui y sont mises en œuvre, ainsi que sur les enjeux et les ambitions qu’il porte.